top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LES CLIENTS

 

Ces Conditions Générales définissent les principales modalités régissant l'utilisation des Services d'Adam par les Clients.

Les services professionnels ne peuvent être fournis via la plateforme Adam qu'avec votre accord aux conditions générales énoncées ci-dessous.


Article I.
Définition des Termes


1. Tel qu'utilisé dans le présent document :

Adam désigne Adam Technology s.r.o., une société ayant son siège social à Evropská 2758/11, 160 00 Prague 6, République Tchèque, IČ (Numéro d'Identification) : 09360735, enregistrée au Registre du Commerce tenu par le Tribunal Municipal de Prague, Section C, Dossier 335125, une entité commerciale fournissant un soutien technologique administratif pour les activités commerciales des Clients (ci-après dénommés les « Services ») spécialisée dans les services professionnels et reliant les personnes intéressées par l'achat de Services Professionnels avec ses Clients qui souhaitent fournir des Services Professionnels au moment et à l'endroit pertinents.

 

Client désigne une personne physique ou une entité juridique exerçant une activité commerciale sur la base d'une licence commerciale valide pour les services professionnels qui fournit des services professionnels en son nom et sous sa responsabilité aux utilisateurs finaux du service dans le cadre d'une relation juridique distincte établie sur la base d'un contrat de travail.

Services Adam désigne les services fournis par Adam, y compris la fourniture de la plateforme technologique Adam, le support client, la médiation de la communication entre le Client et l'Utilisateur du Service Professionnel, et d'autres services similaires.

 

Accord désigne un accord sur l'utilisation des services de la plateforme Adam conclu implicitement par un acte juridique, et ces Conditions Générales d'Utilisation régissant les relations entre le Client et Adam concernant l'utilisation des Services Adam.

 

Professionnel désigne le représentant du Client, l'employé ou le fournisseur (une personne effectuant des services professionnels pour un Client qui n'est pas l'employé du Client), qui respecte les conditions générales d'Adam applicables à l'époque aux professionnels actifs qui utilisent les Services Adam ; et à qui Adam a autorisé l'accès aux Services Adam dans le but de fournir des services professionnels au nom du Client.

Utilisateur du Service Professionnel / Utilisateur du Service désigne une personne physique ou une entité juridique qui se renseigne sur les services professionnels qui entre dans une relation contractuelle distincte avec le Client, sur la base de laquelle le Client fournit des services professionnels.

Services Professionnels désignent la fourniture de services d'un certain type de compétences manuelles, exploités dans le but de générer des bénéfices, tels que la fourniture de services de peinture, de plomberie, de menuiserie, d'électricité, d'architecture, de déménagement et d'autres services aux Utilisateurs de services professionnels via les Services Adam, à savoir aux clients et à ses professionnels.

Demande de Service Professionnel désigne la demande de l'Utilisateur du Service dans Adam à travers laquelle Adam offre une opportunité au Client de fournir des Services Professionnels à l'Utilisateur du Service.

 

Contrat de Travail désigne un contrat conclu sur la base d'une commande d'achat écrite entre l'Utilisateur du Service et le Client qui fournit des Services Professionnels à un Utilisateur du Service par l'intermédiaire des Professionnels. Un tel Contrat de Travail est une relation juridique distincte entre le Client et l'Utilisateur du Service. Le Client est entièrement responsable de la bonne exécution du Contrat de Travail. Adam n'est pas une partie au Contrat de Travail et aucune obligation juridique n'en découle pour Adam.
 

Article II
Déclarations introductives des Parties

 

1. Adam reconnaît qu'il est l'opérateur d'une plateforme technologique et qu'il possède l'expertise, les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour permettre à Adam de générer des emplois professionnels pour le Client dans les conditions convenues ici.

2. Le Client déclare qu'il souhaite établir une coopération commerciale avec Adam en tant que partie utilisant la technologie et les services d'administration pour soutenir leurs activités commerciales. Le Client reconnaît et accepte qu'Adam est le fournisseur de support technologique d'administration et ne fournit pas de services professionnels tels que définis au point 1. Article I.

 

3. Déclarations des Parties. Les deux Parties déclarent qu'elles concluent cet Accord dans le but de générer des opportunités commerciales, de fournir un support technologique et administratif d'Adam au Client.
 

Article III
Objet de l'Accord
 

Adam accepte de fournir un support administratif et technologique pour les activités commerciales du Client dans le cadre des présentes tout au long de la durée de celles-ci. Le Client accepte de payer à Adam une redevance pour ces services.
 

Article IV
Définition de la relation entre le Client et l'Utilisateur

 

Relation entre les Parties - Le Client reconnaît et accepte que la prestation de services professionnels par le Client aux Utilisateurs entraîne l'établissement d'un Contrat d'entreprise, c'est-à-dire une relation commerciale directe légalement contraignante sans implication d'Adam, entre le Client et l'Utilisateur. Le Client assume l'entière responsabilité de tous les devoirs et obligations du Client envers les Utilisateurs ou les tiers qui découlent de la prestation de services professionnels par le Client.

Coordonnées - Le Client reconnaît et accepte qu'Adam peut communiquer les coordonnées et/ou les détails de l'assurance du Client à l'Utilisateur sur demande raisonnable de ce dernier.


Article V
Définition de la relation entre Adam et le Client


1. Relation entre les parties. Adam met en relation des utilisateurs potentiels de services professionnels avec les clients d'Adam qui souhaitent fournir des services professionnels à un moment et un lieu donné. Le client reconnaît et accepte qu'en raison du fait qu'Adam fournit une plateforme d'administration et de technologie au client et génère de nouveaux emplois professionnels, une relation commerciale directe juridiquement contraignante naît entre Adam et le client, avec des positions égales d'Adam et du client en tant que deux entités commerciales distinctes. Adam ne gère ni ne contrôle le client ou le professionnel du client pendant l'exécution du présent. Le client et les professionnels du client ne sont pas autorisés à assumer des obligations juridiques au nom d'Adam et garantissent qu'ils ne se présenteront pas comme employés, dirigeants ou représentants autorisés d'Adam ou de l'une des filiales d'Adam. Les parties confirment expressément que cet accord n'est pas un contrat de travail et qu'il n'établit aucune relation d'emploi (en termes de droit du travail, de droit fiscal ou de droit de la sécurité sociale) entre Adam et le client (ou les professionnels du client). En ce qui concerne la relation entre le client et Adam, le client est et restera seul responsable des services professionnels fournis par les professionnels du client.

 

2. Les frais de service professionnel sont le résultat d'un accord entre les souhaits d'un utilisateur de service (combien l'utilisateur de service est prêt à payer pour le service) et les souhaits du client (pour combien le client est prêt à fournir le service). Sur cette base, Adam met en relation les utilisateurs de services et les clients prêts à fournir le service selon les conditions données. Le prix suggéré est une recommandation pour les deux parties qui devrait faciliter un accord entre un utilisateur de service potentiel et un client prêt à fournir le service selon ces conditions. Les deux parties ont la possibilité d'influencer le prix final si nécessaire.

 

3. Acceptation du travail. Le client et les professionnels du client ont le droit d'accepter ou de rejeter tout travail généré par Adam. En acceptant un travail, le client accepte de conclure un contrat de travail avec l'utilisateur de service. En faisant cela, le client accepte l'étendue du travail professionnel et les tâches connexes incluses dans le calcul ou les services supplémentaires demandés par l'utilisateur de service, et la qualité requise par l'utilisateur de service qui ont été présentés au client par Adam et/ou l'un des représentants d'Adam.

4. Service effectué par un tiers. Si le client remplit ses obligations découlant du présent et du contrat de travail par l'intermédiaire des professionnels du client, le client assumera la même responsabilité pour cette exécution par les professionnels du client comme si le client l'avait accomplie. Le client est tenu de signaler ce fait à Adam avec un préavis raisonnable avant la prestation du service.

5. Obligation de notification. Le client et les professionnels du client reconnaissent et acceptent la demande de l'utilisateur de service de confirmer le prix final et l'étendue des services professionnels par écrit avant le début des services professionnels. Le client et les professionnels du client reconnaissent également et acceptent la demande de l'utilisateur de service de signer un rapport de remise avec l'utilisateur de service après l'achèvement des services professionnels, par la signature duquel l'utilisateur de service accepte la performance, la qualité et l'étendue des services professionnels.

 

6. Cession des créances - Dans le cas où l'utilisateur de service ne paie pas entièrement au client le prix du travail effectué dans le cadre du contrat de travail conclu entre l'utilisateur de service et le client en relation avec l'utilisation des services fournis par Adam au plus tard le 5ème jour après la remise du travail terminé par le professionnel, le client cèdera à Adam à l'expiration de cette période:
a) l'ensemble de leur créance avec les accessoires constitués par le droit au paiement par l'utilisateur de service du prix de l'exécution du travail sur la base du contrat de travail conclu entre l'utilisateur de service et le client en relation avec l'utilisation des services fournis par Adam ;
b) l'ensemble de leur créance avec les accessoires constitués par le droit au paiement par l'utilisateur de service de la pénalité contractuelle à hauteur de 0,05% du montant impayé du prix du travail pour chaque jour commencé de retard de paiement du prix du travail sur la base du contrat de travail conclu entre l'utilisateur de service et le client en relation avec l'utilisation des services fournis par Adam.

 

Article VI
Définition de la relation entre le client et les professionnels

 

Relation entre les parties - Le client assume seul la responsabilité de toutes les obligations envers les professionnels qui découlent de la relation du client avec les professionnels du client (y compris la fourniture de services professionnels). Le client reconnaît et accepte d'exercer une supervision exclusive sur les professionnels et de se conformer à toute la législation applicable (y compris fiscale, de sécurité sociale et du travail) régissant la relation du client avec les professionnels du client ou autrement liée à celle-ci.

Responsabilité envers les professionnels - Le client reconnaît que le client assume, en toutes circonstances, la responsabilité et la responsabilité pour les professionnels du client et leur conduite et leurs erreurs envers les utilisateurs et Adam.
 

Article VII
Exigences relatives aux services professionnels


1. Inspection de la qualité. L'utilisateur de service demande une exécution correcte et de haute qualité des services professionnels. La qualité des services professionnels est principalement inspectée par l'utilisateur de service.

 

2. Évaluation du service par l'utilisateur. Le client reconnaît et accepte que : (a) après la prestation des services professionnels, l'utilisateur de service professionnel sera invité par Adam à évaluer le service via la plateforme Adam où il pourra laisser un commentaire ou un retour d'information optionnel concernant les services professionnels.

 

3. Note moyenne. Le client reconnaît qu'Adam souhaite permettre aux utilisateurs d'accéder à des services de haute qualité via la plateforme d'administration et de technologie d'Adam. Pour que chaque professionnel puisse continuer à utiliser l'accès à la plateforme d'administration et de technologie Adam, la note moyenne du professionnel donnée par les utilisateurs doit rester au-dessus de la note moyenne minimale acceptable déterminée par Adam pour la zone concernée. Adam peut mettre à jour la valeur de cette note moyenne minimale acceptable à sa propre discrétion (ci-après dénommée la "Note moyenne minimale acceptable").

 

4. Réclamations. Le client accepte que le client pour l'utilisateur de service pertinent puisse être remplacé. 

 

À la demande de l'utilisateur de service, en cas de réclamations répétées, de violations de contrat, d'une note inférieure à la note moyenne minimale ou de tout soupçon de préjudice à la réputation, à la marque, à la réputation ou aux activités commerciales d'Adam, ou à ses filiales, Adam est en droit de remplacer le client par un autre client pour un utilisateur de service spécifique ou tout groupe d'utilisateurs de service à la seule discrétion d'Adam. Adam se réserve le droit de désactiver, à sa propre discrétion, l'utilisation de l'assistance administrative et technologique d'Adam.

 

Le client accepte que les réclamations puissent être communiquées directement par l'utilisateur de service ou par l'intermédiaire d'Adam.
 

Article VIII
Exigences pour les clients

 

1. Documentation et expertise. Le Client reconnaît et accepte de toujours :

a. Avoir toutes les autorisations, licences et permis requis par les lois Françaises pour l'exécution de services professionnels. Le Client déclare que les Professionnels du Client sont médicalement aptes à l'exécution des services professionnels.
b. Avoir l'expertise et l'expérience nécessaires et maintenir un haut niveau de professionnalisme, de service et de politesse.

Adam se réserve le droit de vérifier la documentation du Client de temps en temps d'une manière qu'Adam juge appropriée à sa discrétion raisonnable.

 

2. Assurance. Le Client s'engage à maintenir une police d'assurance de responsabilité commerciale couvrant ses activités commerciales tout au long du terme du présent accord.
Le Client reconnaît et convient que, avec chacun des Professionnels, le Client porte la seule responsabilité d'adopter les mesures qui peuvent être raisonnables et appropriées, y compris la souscription d'une assurance adéquate qui répond aux exigences de toutes les législations applicables.

 

3. Confidentialité. Le Client s'engage à maintenir la confidentialité de toutes les informations obtenues lors de la coopération commerciale en vertu du présent accord, y compris mais sans s'y limiter, celles des clients du Client, les prix des services ainsi que le savoir-faire d'Adam et le contenu du présent accord, même après la résiliation de celui-ci.

 

4. Ressources propres. Le Client reconnaît et accepte de fournir ses propres outils, ressources et autres éléments pour l'exécution des tâches en vertu du présent accord et du contrat de travail, selon les besoins pour fournir des services de haute qualité et pour se rendre sur le lieu d'exécution aux dates convenues, à ses propres frais.

 

5. Le Client reconnaît et accepte de ne pas fournir de services professionnels aux utilisateurs de service en France, avec lesquels le Client a conclu un accord par l'intermédiaire d'Adam, et de ne pas exercer d'autres activités qui seraient en conflit avec les intérêts d'Adam et qui pourraient être concurrentes envers et pourraient causer un préjudice à Adam pendant la durée du présent accord et pendant 1 an après sa résiliation, sans le consentement préalable écrit d'Adam. Toute violation de cette disposition constituera un motif de résiliation immédiate de la relation contractuelle avec le Client et les Professionnels du Client.


Article IX
Conditions financières

 

1. Consentement à la représentation pour la réception des paiements.

Le Client nomme Adam pour servir de représentant temporaire du Client pour la réception des paiements et l'émission de documents uniquement de la part des Utilisateurs de Service avec lesquels le Client conclut un contrat de travail. Le Client convient qu'un paiement effectué à Adam de cette manière sera considéré comme un paiement effectué par l'Utilisateur de Service au Client directement.

 

2. Documents.

Le Client reconnaît et convient qu'Adam peut émettre des reçus, des factures et des documents fiscaux au nom du Client dans le cadre du support administratif d'Adam. Ces documents seront livrés au Client via la plateforme technologique. Le Client est tenu de vérifier immédiatement les documents. Toute correction ou suggestion de corrections à apporter aux reçus, factures ou documents fiscaux pour les services professionnels doit être soumise à Adam par écrit dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date d'émission. Si Adam n'est pas notifié comme décrit ci-dessus, Adam ne sera pas responsable des erreurs dans les documents, pour les corriger ou pour tout re-calcul ou paiement.

 

3. Frais de service.

Le Client accepte de payer à Adam des frais de service mensuels pour chaque paiement reçu des Utilisateurs de Service pour les services professionnels fournis au cours du mois pertinent, au taux de 22% de chaque service professionnel facturé + TVA si applicable.

 

4. Modifications de la méthode de calcul des frais de service.

Adam reçoit le droit de modifier la méthode de calcul des frais de service à tout moment à sa seule discrétion en fonction des facteurs du marché local et de notifier au Client un tel changement par e-mail ou par d'autres moyens de communication électronique. Toute utilisation ultérieure des Services Adam par le Client après un tel changement de la méthode de calcul des frais de service est une expression du consentement du Client à un tel changement.

 

5. Paiement au Client.

Une fois que la réclamation d'Adam pour le paiement des frais de service ou d'autres réclamations d'Adam du Client sont déduites, Adam transférera les montants payés par les Utilisateurs de Service au Client pour les services professionnels fournis au compte du Client communiqué par le Client à Adam avec un préavis suffisant. Adam décline toute responsabilité pour les transactions échouées dans le cas où le Client fournit des coordonnées bancaires incorrectes lors de l'inscription ou à tout moment pendant leur coopération.

 

6. Compensation.

Le Client reconnaît et accepte qu'Adam puisse compenser unilatéralement les réclamations d'Adam pour le paiement des frais de service ou la pénalité contractuelle en vertu du présent accord contre les réclamations du Client d'Adam pour le paiement des montants reçus des Utilisateurs de Service Professionnel.

 

7. Taxes et comptabilité.

Le Client reconnaît et accepte que le Client et chacun des Professionnels du Client sont entièrement responsables de leur comptabilité ou de leur tenue de registres fiscaux, du paiement des taxes et prélèvements sur leurs revenus et d'autres obligations légales.

 

8. Changements dans les prix des services professionnels.

Les prix des services professionnels peuvent changer avec le temps en fonction des exigences et de l'accord entre le Client et l'Utilisateur de Service.
 

Article X.
Durée de l'accord


1. Durée de l'accord.

Les conditions générales de Vente énoncés dans ces conditions générales deviennent valides à la date de l'inscription du Client pour les services fournis par Adam. Avant de commencer à utiliser les services fournis par Adam, vous devez compléter le processus d'inscription et fournir toutes les informations requises. En cliquant sur le bouton "En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales et l'Avis de Traitement des Données Personnelles" lors de votre inscription, ou lors de l'envoi d'une demande d'inscription par email, vous déclarez et garantissez que :
vous êtes autorisé, en vertu des lois Françaises, à conclure et à exécuter les obligations découlant du présent accord;
vous avez lu, compris et accepté sans réserve d'être lié par ces Conditions Générales.
toutes les informations que vous nous avez fournies sont exactes, vraies, correctes et complètes.

 

2. Résiliation.

Chaque Partie a le droit de résilier cet Accord (par voie électronique ou autre) pour une cause quelconque ou sans cause. Le préavis doit être d'un mois calendaire et commence le premier jour du mois suivant immédiatement le mois au cours duquel l'avis de résiliation a été remis à l'autre Partie. Adam peut également résilier cet Accord sans préavis avec effet immédiat si le Client ne respecte plus les conditions statutaires ou les normes et principes d'Adam pour la réalisation de services professionnels. Adam notifiera immédiatement au Client une telle résiliation.


Article XI
Pénalités contractuelles


1. Violation des obligations. Dans le cas où le Client viole l'obligation de fournir des services professionnels en vertu d'un contrat de travail de manière due et en temps voulu, Adam se réserve le droit exclusif de facturer une fois jusqu'à 500€ par violation.

2. Violation de la confidentialité. Dans le cas où la confidentialité en vertu de la Section 3 de l'Article VIII est violée, le Client devra payer à Adam une pénalité contractuelle de 2 000€ par violation.

 

3. Dans le cas où le Client viole les obligations conformément à la Section 5 de l'Article VIII de celui-ci, le Client devra payer à Adam une pénalité contractuelle de 5 000€ par violation.

 

4. L'accord concernant une pénalité contractuelle n'affectera pas le droit de demander des dommages-intérêts encourus en raison d'une violation des obligations, si une telle violation est sujette à une pénalité contractuelle, même dans le cas où le dommage dépasse le montant de la pénalité contractuelle. Les Parties déclarent que le montant de la pénalité contractuelle est adéquat aux dommages potentiels qui peuvent résulter d'une violation des obligations ici présentes.
 

Article XII
Dispositions finales
 

1. Modifications de l'Accord. Adam se réserve le droit de modifier cet Accord à tout moment avec effet à partir de l'annonce du nouveau libellé de l'Accord par e-mail sur le portail en ligne qui est disponible dans le cadre des Services Adam ou lors de sa notification électronique au Client. En cas de modification des Termes et Conditions, le nouveau libellé sera publié en ligne : https://www.peintreadam.fr/cgv-peintres-adam. Le Client reconnaît et accepte qu'en utilisant les Services Adam après l'annonce du nouveau libellé de l'Accord, le Client exprime son consentement à cet égard et sera lié par le nouveau libellé. Si le Client n'est pas d'accord avec le changement de l'Accord, il aura le droit de se retirer de celui-ci dans les 3 jours suivant la date à laquelle le changement a été annoncé. Le Client doit envoyer une demande de retrait de l'Accord par e-mail à adam@peintreadam.fr.

 

2. Droit applicable. Cet Accord sera régi par les lois de la République Tchèque.

 

3. Cession. Le Client ne peut céder ou transférer, en totalité ou en partie, cet Accord ou l'un de ses droits ou obligations en vertu de celui-ci sans le consentement préalable écrit de l'autre Partie. Adam peut céder ou transférer cet Accord ou certains ou tous ses droits et obligations en vertu de celui-ci, en totalité ou en partie, de temps à autre et sans consentement.

 

4. Accord intégral. Cet Accord, y compris l'introduction et tous les termes et conditions supplémentaires, constitue l'accord intégral entre les Parties concernant l'objet de celui-ci et remplace et annule tous les contrats ou arrangements antérieurs et concurrents concernant l'objet de celui-ci. Tel qu'utilisé ici, "y compris" et "inclut" signifie "y compris mais sans s'y limiter".

 

5. Divisibilité. Si l'une des dispositions de celui-ci est trouvée entièrement ou partiellement illégale, invalide ou inapplicable dans une juridiction, une telle disposition ou partie de celle-ci dans la mesure pertinente ne sera pas considérée comme faisant partie de celui-ci, cependant, la légalité, la validité et l'applicabilité de la partie restante de celui-ci resteront inchangées. Dans ce cas, les Parties remplaceront la disposition illégale, invalide ou inapplicable (ou partie de celle-ci) par une disposition (ou partie de celle-ci) qui est légale, valide et applicable et dont l'effet est le plus similaire possible à la disposition illégale, invalide ou inapplicable (ou partie de celle-ci) compte tenu du contenu et de l'objectif de celui-ci.

 

6. Date de validité des Conditions Générales de Vente : 1er août 2020

bottom of page